C'est dimanche, il pleut un peu à la mode bretonne...juste du crachin quoi. Le bateau doit sortir aujourd'hui de l'eau et je décide de le remettre sur sa remorque à la cale de kerbilouet. Ca devrait le faire à marée haute étant donné que le bord forme une marche. Je monte dans l'annexe et rame... J'arrive dans le bateau et monte à bord. Tout va bien et je decide de gréer le tourmentin car pour la route que j'ai à faire...et le vent ca devrait pouvoir le faire. Et Hop, je pars... Elle est courte cette nav mais belle et chouette. Lorsque j'arrive vers la cale, un bateau à moteur sort de l'eau...Pas de problème, quelques ronds dans l'eau et puis voila... Oui mais...Virer de bord avec un tourmentin et une annexe super lourde...IMPOSSIBLE! J'empanne alors et me faufille entre les bouées et bateaux. Bon, après que le bateau soit sorti, les gens pas trop préssés, se rhabillent, controlent les feux...et sans se presser. Alors je suis vert! je me dis qu'ils pourraient dégager et faire ca plus loin... mais non. Finalement pour les presser un peu, j'accoste. Pas plus préssés, je vais chercher la voiture et la remorque. J'installe tout l'attelage après avoir re attendu le départ vraiment pas préssé de mes predesesseurs... Puis une personne vient et me demande poliment de me pousser car il a un bateau à sortir et qu'il n'a pas le temps... J'ai envie de lui dire que moi, je tricote mais bon, je me pousse sans rien dire. ERREUR! l'attelage n'est plus dans l'axe... C'est le début d'une petite galère. En plus de tout ca, la quille ne veut pas grimper sur la remorque, la marée monte... Je commence à me dire tant pis, je retourne avec le bateau à Ploumoumelen. Quand, finalement, il monte. Tout ca dans le stress car Ronin n'a plus de couches et SuperU ferme à 12H30. Pas de panique, Je dis à Anne d'aller garer la voiture+bateau plus loin, je dématerais cet parès midi. Après avoir élagué un arbre, 2 otoctones pas sympas ne comprennent pas pourquoi on ne bouge pas, Alors la je répond au gars : moi : Ya un bateau derrière la voiture le gus : et alors. moi : y'a un arbre. Le gus : ben c'est pas grave. moi : ben non si vous avez une tranconeuse... le gus : ah oui... Bon, ils ne se poussent pas pour autant afin de nous laisser faire notre creneau mais c'est pas grave, on réussi à se garer correctement quand même. JE DETESte les gens mal garés!!!!!!!!!!

Anne file à super U, les couches sont achetées...ouf on peut aller manger. je reviendrais cet après midi pour finir et démater. En attendant, le mec pas sympa fait les 50mètres en voiture, demi tour et repart...Idem pour l'autre. Cette cale est fréquentée autant pas des gens sympas qui papotent, proposent un coup de main, mais il y en a d'autres vraiment...Ca se passe de commentaire. C'est pas grave, c'est les vacances...